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Réaliser son régime à base de graines de lin

Longtemps reconnues pour sa forte teneur en oméga 3, en fibre et en lignanes, les graines de lin sont aujourd’hui encore intégrées dans notre alimentation quotidienne pour ses nombreuses propriétés. En plus d’être antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes, ce sont d’excellents amaigrissants naturels.


L’action des graines de lin pour perdre du poids

Les fibres qu’elles contiennent retardent avant tout la sensation de faim et accélèrent la satiété. Ces graines sont donc un coupe-faim naturel pour éviter de grignoter entre les repas, de manger trop d’aliments sucrés et bourratifs, les principales sources de la prise de poids. Elles limitent également le risque de suralimentation du fait de leur faible apport en calorie. En même temps, les calories déjà présentes dans l’organisme se transforment en énergie et non en graisses grâce à ses fibres.

Par ailleurs, la forte teneur en oméga 3 de ces germes participe à la perte de kilos. Ces acides gras essentiels sont effectivement de réels alliés de la minceur puisqu’ils empêchent des cellules graisseuses de se multiplier. Véritable carburant, ils brûlent les graisses « figées » de notre corps surtout la graisse viscérale au niveau de l’abdomen, celle qui fait augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.


Doses du régime

Pour connaitre la dose adaptée à son organisme, le mieux est de consulter son nutritionniste avant de commencer le régime de graines de lin. Quoi qu’il en soit, on en recommande habituellement 10g (l’équivalent d’une cuillère à soupe) 3 fois par jour, toujours suivi d’un verre d’eau et idéalement avant chaque repas.


Une autre alternative consiste à intégrer ces grains dans divers aliments. À titre d’exemple, on peut en ajouter :

  • 1 cuillère à soupe dans son yaourt

  • 1 cuillère à soupe dans son jus ou sa salade de fruits

  • 1 ou 2 cuillères à soupe dans une panure pour du poulet ou du poisson pané


Ils conviennent également parfaitement aux milkshakes, à la salade, aux pâtisseries et aux viandes grillées. En plus d’aider à maigrir et de rester en bonne santé, ils donnent une saveur particulière aux recettes du fait de leur goût noisette et chaleureux.


graine de lin utilisées dans le cadre du régime
Photographie réalisée par L'appart des Spamos

Recommandations pour de meilleurs résultats

Les graines de lin sont à consommer à titre de compléments alimentaires puisque la perte de poids dépend principalement d’une alimentation saine et équilibrée. Inutile donc d’en ajouter à sa salade ou à son yaourt pour maigrir alors que tout au long de la journée, trop de pâtes ou de pâtisseries ont composé notre menu. Mieux vaut également éviter de sauter de repas, d’abuser des sucreries, des boissons sucrées et alcoolisées.


En revanche, les fruits et légumes ainsi que les aliments riches en céréales complètes sont à privilégier. N’oublions pas non plus de pratiquer régulièrement des exercices physiques 30 minutes par jour au minimum. En parallèle, il est recommandé de boire suffisamment d’eau pour que les germes gonflent et augmentent la sensation de satiété.


En suivant ce régime et ces recommandations, les kilos en trop disparaitront dès le premier mois. Pour de meilleurs résultats, il est également conseillé de suivre ce régime durant deux mois, d’arrêter durant les deux mois suivants puis de reprendre de nouveau.





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